Qui suis-je

Aurore Bergeron | Neuro&Sens

Née dans les volcans d’Auvergne, mes parents agriculteurs m’ont transmis les valeurs essentielles de la terre, la discipline et le courage. Et grâce au contact de la nature et des animaux, j’ai découvert la force et la vulnérabilité de la vie.

Mais jeune adulte, c’est une vision fataliste de l’agriculture qui m’a fait quitter la campagne : « La vie est dure, seul le travail est important. »

Il me faudra bien des années pour modifier mes lunettes intérieures et choisir : « La vie est un champ de possibles et de joie. »

À 20 ans, je deviens opticienne et je m’installe dans les Cévennes. Ma principale motivation est la joie d’une rencontre et d’un partage où je conseille et accompagne mes patients.

Pour mieux comprendre le fonctionnement du corps et du cerveau, je me spécialise en optométrie et en posturologie.

Je réalise que la vie est subtile, et tout a un sens, l’ignorance sur nous-mêmes, sur nos fonctionnements, notre histoire de vie, nous formalisent à des croyances, à des peurs et des habitudes plus ou moins limitantes.

C’est ainsi que je me lance dans la formation en Neuro&Sens auprès de la formidable enseignante, Alexandra Eltchaninnof.

Aujourd’hui, je pratique une thérapie qui va au cœur de l’essentiel en permettant à chacun d’apprendre à mieux se connaître pour se réconcilier avec son être et exprimer tout son potentiel inné et acquis.

Et je m’engage avec bienveillance et authenticité auprès de chaque personne ayant besoin d’aide et de soutien pour retrouver sa quiétude et des yeux pétillants de joie.

Interview